Vous présidez le Comité stratégique de la filière des « Industries pour la Construction ». Pouvez-vous nous indiquer les ambitions et les volontés qui ont présidé à la création de ce Comité stratégique ?
Le Comité de filière « Industries pour la Construction » (CSF « IPC ») est une nouvelle filière qui a un plus d’un an et demi d’existence, et s’est inscrite dans la refonte du Conseil National de l’Industrie engagée par les pouvoirs publics. Ce qui a motivé la création du CSF « IPC » repose sur la volonté d’accompagner les grandes mutations de notre secteur car les transitions écologiques, environnementales, et numériques vont avoir des impacts durables sur l’ensemble de la chaîne des acteurs de la construction, et la crise actuelle nous montre combien la résilience de nos industries et de nos filières est cruciale.
La crise de la COVID-19 touche tous les pays, mais a des impacts différents sur les différentes filières industrielles. Quels sont les impacts économiques et sociaux sur votre filière à ce jour, et quels impacts sont à craindre dans l’année à venir ?
La période que nous avons vécue est historique avec un effondrement quasiment total de l’activité industrielle et commerciale durant la période de confinement, et nous comptons sur
Commentaires